Nous connaitre
Un ensemble de solistes Matthias Pintscher Les solistes de l’Ensemble Chef assistant L'équipe administrative Le conseil de l'Ensemble Partenaires Répertoire Recrutement
Les solistes de l’Ensemble
Martin Adámek

Martin Adámek, clarinette
Né en 1996 en Slovaquie Martin Adámek est diplômé du Conservatoire de Bratislava. Il poursuit ensuite ses études à l’Académie de musique et des arts du spectacle Janáček de Brno en République Tchèque, tout en se forgeant en parallèle une solide expérience d’orchestre au sein du Gustav Mahler Jugendorchester et de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne, sous les directions de Philippe Jordan, Christoph Eschenbach, ou Vladimir Ashkenazy.
Lauréat, parmi d’autres récompenses, des premiers prix du Concours International Leoš Janáček (République Tchèque, 2014), du Concours de Clarinette de Carlino et du Concours Anemos (Italie, 2013), Martin Adámek s’est déjà produit en soliste sur de nombreuses scènes internationales. En Slovaquie, il collabore avec le Cluster Ensemble, le Veni Ensemble ainsi que la Veni Academy, trois formations spécialisées en musique contemporaine. Résolument engagé dans la promotion des musiques d’aujourd’hui, Martin Adamek a déjà eu l’occasion de créer des œuvres de compositeurs tels que Bruno Mantovani, Elliott Sharp et Iris Szeghy. Il rejoint l’Ensemble intercontemporain en septembre 2016.


Photos

Vidéos