EntretiensVoir tous les articles de cette rubrique

Comme un seul instrument. Entretien avec Yan Maresz, compositeur.

par David Verdier, le 28/04/16


Le 21 mai à Wroclaw puis le 10 juin à la Paris, l’Ensemble intercontemporain pourra exprimer toutes ses qualités collectives dans Tutti, une œuvre pour grand ensemble et électronique de Yan Maresz, créée en 2013. Une composition dont « l’idée de départ a été d’écrire l’ensemble comme un seul et unique instrument ; un seul instrument capable de produire des couleurs et un discours variés, mais porteur d’une seule identité. »

EntretiensVoir tous les articles de cette rubrique

Moins qu’un souffle, à peine un mouvement de l’air. Entretien avec Hèctor Parra, compositeur.

par Lou Madjar, le 11/04/16


Le 28 avril prochain, l’Ensemble intercontemporain se déplacera à Barcelone pour un concert organisé en étroite collaboration avec Hèctor Parra, natif de la ville et « compagnon de route » de l’Ensemble depuis de nombreuses années. L’occasion de donner un coup de projecteur sur la scène contemporaine catalane.

Analyse d'une œuvreVoir tous les articles de cette rubrique

Jonathan Harvey : Death of Light, Light of Death

par Ensemble intercontemporain, le 10/04/16


Le 28 avril 2016 à Barcelone, les solistes de l’Ensemble intercontemporain interpréteront Death of Light/Light of Death, de Jonathan Harvey, avant de reprendre cette pièce le 5 mai à Cologne. L’occasion de redécouvrir un guide d’écoute audio sur l’œuvre, édité peu après sa création en 1998.

articles récents

Edgard Varèse, Offrandes

par Michael Ertzscheid, le 06/04/16


diversVoir tous les articles de cette rubrique