EntretiensVoir tous les articles de cette rubrique

Mar’eh. Entretien avec Matthias Pintscher, compositeur

par Jéremie Szpirglas, le 11/02/16


Le 23 mars 2016 la violoniste Hae-Sun Kang et l’Ensemble interpréteront une nouvelle version de Mar’eh, un concerto pour violon composé en 2011 par Matthias Pintscher. Il revient sur l’origine de cette œuvre dont le titre en hébreu, Mar’eh, désigne aussi bien la vision que le visage, sa beauté et son mystère.

Analyse d'une œuvreVoir tous les articles de cette rubrique

Kassandra, une « œuvre d’art sonore totale ».

par Michael Ertzscheid, le 08/02/16


Kassandra (1977) du compositeur français François Bernard Mâche met en présence toutes les réalités sonores du vivant, qui questionne notre sens de l’écoute, en faisant se rencontrer l’intérieur et l’extérieur, la salle de concert et la nature bruissante, le son et le sens. Analyse d’une « œuvre d’art sonore totale ».

EntretiensVoir tous les articles de cette rubrique

Dans les marges. Entretien avec Felipe Lara, compositeur.

par Lou Madjar, le 30/01/16


Le 9 février prochain, l’Ensemble intercontemporain donnera en première mondiale Fringes du compositeur Felipe Lara. Un jeune créateur dont le parcours et l’écriture musicale transcendent les frontières. Rencontre.

articles récents

Les voix de Samuel Beckett.

par Bruno Clement, le 26/01/16

Pierre Boulez, un mentor et un ami.

par Matthias Pintscher, le 25/01/16

Karlheinz Stockhausen : Gruppen

par Pierre-Yves Macé, le 22/01/16


diversVoir tous les articles de cette rubrique